Je regardais aller Éric Duhaime en dénonçant les lectures aux enfants par les dragqueens et je me disais qu’il est beaucoup influencé par ce qui se passe aux États-Unis. Il en a rajouté dernièrement avec le cas de l’école qui avait fait une fête des parents à la place de la fête des mères et des pères. La raison du professeur pour faire cela est qu’il y avait beaucoup d’enfants qui venaient de famille monoparentale ou qui n’avaient pas de père ou de mère. Je ne me suis pas senti offusqué par cela. Je peux comprendre l’intérêt de ne pas tourner le fer dans la plaie pour les enfants qui n’ont pas de père ou de mère. Ils en ont déjà assez à faire face à la société en tant que familles non conformes. C’est à dire n’ayant pas de père ou de mère. Est-ce qu’on devrait inclure aussi les familles homosexuelles qui ont deux pères ou deux mères? C’est dur pour un enfant d’être un hors norme. Les enfants ne se gênent pas pour dire ce qu’il pense. Dans le cas d’un enfant hors norme alors il pourrait devenir le paria.
Éric Duhaime annonce que c’était du «wokisme» cette manœuvre de faire une fête des parents à la place des fêtes normales (père et mère). Josée Legault à l’émission En Direct avec Patrice Roy à 17:00 sur RDI, a bien dit que ce n’était pas du «wokisme» et que ce avait peut-être été fait d’une façon maladroite. Le but de cela était une bonne intention envers les enfants qui n’ont pas de père ou de mère. Elle disait que c’était une façon pour Éric Duhaime d’essayer d’importer le débat des États-Unis au Québec. Il y a une bonne partie des personnes qui votent pour le parti conservateur qui est branché sur la complosphère qui carbure sur ce qui se passe aux États-Unis. Je ne pense pas que cela va vraiment prendre au Québec. Quoi, qu’il y a à se demander pourquoi une école au Saguenay a dû dire officiellement qu’il n’avait pas de litière pour chat pour accommoder les adolescents qui se prenait pour des chats? Quand une école est rendue à faire une mise au point publique pour une telle stupidité alors on commence à douter du niveau intellectuel de nos concitoyens. C’est complètement ridicule. Je sais, cela a été relayé par un animateur d’une radio.
J’espère qu’on va être en mesure d’éviter la dérive qui se passe aux États-Unis. Cela ne va pas bien dans ce pays. Je suis déçu qu’Éric Duhaime essaye d’importer ces débats au Québec. Le plus surprenant, c’est qu’il est homosexuel et antihistoire pour les enfants de dragqueen. Habituellement, ce qui est contre est soit religieux ou homophobe. Ce qui est dans les deux cas, la même chose. Supprimer les droits des homosexuels n’est pas très loin dans leur liste après le droit des dragqueens. J’ai l’impression que ceux qui sont contre ont des très gros préjugés contre les dragqueens. Ils pensent que les spectacles devant adultes c’est les mêmes que pour ceux pour enfant. Si cela était le cas, je ne crois pas que les organismes, comme les bibliothèques, organiseraient cela.
Je suis déçu des politiciens qui essayent d’importer le bordel qui se passe aux États-Unis au Québec/Canada. L’opinion sur ce sujet divise énormément les Américains à 50% pour et contre. Ils sont rendus que les deux camps se haïssent quand c’est le même peuple. J’espère que le monde comme Éric Duhaime ne réussirait jamais à importer ce type de débat nocif ici.
À force d’entendre parler des bannissements de livres aux États-Unis, cela m’a amené à écrire un article à ce sujet pour le Canada pour Razorcake (le zine punk qui publie un texte de moi chaque mois(la raison que j’écris moins dans ce blogue)). Je suis encore à l’étape de la recherche. Je me suis rendu compte en faisant la recherche qu’il n’y en avait presque pas au Canada. Il y a des demandes de bannissement de livres, mais elles ne sont presque jamais acceptées puisque ce n’est pas fondé. J’étais content de découvrir cela. Par contre, il va falloir que je carbure plus pour écrire sur ce sujet.
En espérant que le débat qui se passa aux États-Unis sur des trucs superficiels n’arrive pas ici.