Perplexity

J’ai finalement pu utiliser Perplexity. Ce dialogueur d’intelligence artificielle. Il fait des recherches Web et te fait un résumé de ce que tu as demandé. Comme vous le savez, je suis contributeur bénévole du zine punk sans but lucratif Razorcake. Je contribue un texte environ tous les deux mois. Aussi, j’héberge chez moi des outils utilisés par l’organisation et j’ai commencé à administrer le site web WordPress du zine.

Je ne suis pas très familier avec WordPress, même si vous lisez ceci sur un site WordPress. J’ai utilisé énormément Perplexity pour savoir comment administrer le site WordPress de Razorcake. Cela va de l’optimisation à comment faire des trucs. J’écrivais les problèmes rencontrés et il me sortait une solution. Je connais assez l’informatique pour savoir si la solution avait du sens ou elle était farfelue. J’ai pu réaliser des choses en un temps record avec cet outil. Je ne pense pas avoir pu m’en sortir aussi facilement en cherchant le problème moi-même.

C’est bien beau un outil comme Perplexity. Il fonctionne bien parce qu’il consulte les sites qui ont été créés pour faire des instructions par des humains. S’il n’y a plus personne qui écrit ces sites alors, il n’y aurait pas plus de données que Perplexity peut s’appuyer dessus. Il va vite stagner comme outil. Il y a une partie de moi qui adore cet outil et le trouve très utile, mais il y a une partie de moi qui sait que cela va tuer le web tel que l’on connait.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *